forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Radio actif

Aller en bas 
+4
michael
L'via l'viaquez
simon
When day breaks...
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
maud
Invité




Radio actif - Page 4 Empty
MessageSujet: bravo tom   Radio actif - Page 4 EmptyMer 6 Juil - 19:26

Moi je dis que on doit arreter, chacun ses gouts, et je trouve que s'est un beau message de sagesse que tom a voulu faire passer ... alors c'est mieux d'arreter là et de laisser penser à chacun se qu'il veut ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
michael
Sir Kenobi
Sir Kenobi
michael


Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/01/2005

Radio actif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radio actif   Radio actif - Page 4 EmptyMer 6 Juil - 19:39

wo wo wo j'ai encore rien lu mais je vous arrête tout de suite...quand j'ai dit il y a longtemps que la salle de répète de Radio Actif était moche, c'était une ineptie (tout le monde s'accordera à le dire) pas vraiment importante, et pas bien méchante non plus, je le concède c'était très débile mais c'était pas fait pour être lu par tout le monde, mais si tout le monde s'enflamme pour une histoire de salle de répète, je retire ce que j'ai dit.
Je dirai juste que quand j'ai écouté le zip de Radio Actif j'ai pas aimé du tout, j'ai trouvé ça fort variétoche à la limite du Kyo.
Voilà!
Ca n'engage que moi!
Revenir en haut Aller en bas
michael
Sir Kenobi
Sir Kenobi
michael


Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/01/2005

Radio actif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: profil psychologique de michael (et c'est gratuit)   Radio actif - Page 4 EmptyMer 6 Juil - 19:47

Anonymous a écrit:
Si on met bout à bout quelques citations de ce michael exies, on peut voir tout de suite que ce ptit gars a besoin d'une analyse approfondie, allez c'est cadeau :
« Sosie sosie...Leur site est mooooooche,Leur local de répète est mooooooche,moi ça me déprime désolé je sors »
On peut voir ici un jugement très objectif sur la musique de Radio actif, enfin quelqu'un qui ne juge pas sur la forme...
et puis, quand on l'attaque :
« on t'as jamais dit que c'était impensable de juger les gens sans les connaître du tout?!? »... c'est toi qui le dit??? cf citation précédente
.
Sauf que moi j'ai jugé la musique de Radio Actif (en écoutant les mp3's avant, si si! je vous jure...mais ça à la limite c'est pas le plus important) et pas les personnes...
alors que je-ne-sais-qui, se permet de traiter tout le monde sur ce forum de jeunes délinquants désabusés écoutant du Tryo...
Par ailleurs, évite les "ptit gars" désagréables et réducteurs..je t'en prie...on ne se connait pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
michael
Sir Kenobi
Sir Kenobi
michael


Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/01/2005

Radio actif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: profil psychologique de michael (et c'est gratuit)   Radio actif - Page 4 EmptyMer 6 Juil - 19:50

Anonymous a écrit:
Enfin pour un groupe qui laisse télécharger ses Mp3 gratuitement, ca va etre dur de faire de la thune.
Oh ben ça!! Vous avez l'air d'en être fier de vos MP3's en téléchargement!!
J'en reviens toujours pas de la débilité de ce post...cher David.
Revenir en haut Aller en bas
michael
Sir Kenobi
Sir Kenobi
michael


Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/01/2005

Radio actif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: profil psychologique de michael (et c'est gratuit)   Radio actif - Page 4 EmptyMer 6 Juil - 19:57

Anonymous a écrit:
Si on met bout à bout quelques citations de ce michael exies, on peut voir tout de suite que ce ptit gars a besoin d'une analyse approfondie, allez c'est cadeau :
« Sosie sosie...Leur site est mooooooche,Leur local de répète est mooooooche,moi ça me déprime désolé je sors »
On peut voir ici un jugement très objectif sur la musique de Radio actif, enfin quelqu'un qui ne juge pas sur la forme...
et puis, quand on l'attaque :
« on t'as jamais dit que c'était impensable de juger les gens sans les connaître du tout?!? »... c'est toi qui le dit??? cf citation précédente

On peut voir aussi le côté macho de la bête qui pense que sa soeur est pas foutue de se défendre, normal c'est une fille (ou normal c'est ta soeur?!!) :
« La groupie comme tu dis c'est ma soeur et c'est la meuf à un mec d'AF alors j'aime pas trop qu'on parle en ces termes... »...même que...

Enfin :
"qui montre qu'Action Faust, à la différence de vous probablement bien que je m'avance un peu, est un groupe qui s'est formé par hasard et naturellement et pas uniquement dans un but de détrôner tout le monde et de faire des thunes..." C'est quoi ta définition du hasard? on a sorti 3 éprouvettes en leur disant "allez les gars, vous allez monter un groupe!"
Enfin pour un groupe qui laisse télécharger ses Mp3 gratuitement, ca va etre dur de faire de la thune.


Alors un conseil arrete de te toucher en lisant Entrevue et de te peter les boutons devant ton fond d'ecran de Clara Morgane, passe ton bac et file dans ta chambre.

Désolé Cygnus,
C'est triste d'en arriver là, mais à la base RA demandait un avis sur sa musique et uniquement sa musique en se tournant vers d'autres.
Je comprends totalement qu'on aime pas et qu'on le dise, de là à attaquer sur la tronche du guitariste, la salle de repete.
On les accuse aussi du manque de sueur : pensez vous vraiment que c'est papa maman qui a acheté le matos? ou qui a économiser, en faisant des petits boulots et en jouant des reprises dans les bars (choses qu'ils n'aimaient pas forcément) pour se payer une journée de studio à 800 euros.
Faire de la musique est à la portée de tous ceux qui s'en donnent les moyens sauf des cons qui se balladent dans la rue avec de grosses oeillères, tellement satisfait d'eux même et de leur médiocrité.

Tu ne me connais pas, j'ai juste dit que le local de répète de radio actif est moche et leur site est moche, tu parles de respect et d'indulgence et sans me connaitre tu as vu la façon dont tu m'insultes?
Je trouve ça pronfondément aberrant et triste...
sinon comme je lis tes posts débiles au fur et à mesure : je ne m'attaque pas à la tronche du guitariste comme tu dis, je dis juste qu'il ne ressemble pas tellement à Matthew Bellamy. De toutes façons c'est justement ces considérations là qui m'indifèrent. Je suis là pour la musique et pas pour la gueule des protagonistes, aussi étrange que celui puisse te paraître. En plus j'aime plus Muse!

Bref : longue vie à Radio Actif et son public de gros relous !!!

michael (exies)
Revenir en haut Aller en bas
michael
Sir Kenobi
Sir Kenobi
michael


Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/01/2005

Radio actif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radio actif   Radio actif - Page 4 EmptyMer 6 Juil - 20:02

Anonymous a écrit:
deja moi je fai de la music donc c pa a toi de me dir de comencer a fair qqch vu ke c deja le ca !pour le vive la music je voi pa en coi tu texite come sa je men fou ke t vu plein de concer et ke tu conaisse peu etre + de truc ke moi sa fai koi je demande juste un minimum de respect !ya pa besoin de conaitre tou les groupe et davoir vu plein de concer pour dir vive la music , donc je repete vive la music et faite vou plaisir c le + importan et c le debu de la reussite!
Putain mais vous avez vu comment vous parlez les gars? C'est grave! Moi j'ai vraiment plus l'envie de lire vos conneries quand c'est aussi indéchiffrable.
Si vous voulez qu'on vous comprenne, parlez bien s.v.p!!!
Revenir en haut Aller en bas
michael
Sir Kenobi
Sir Kenobi
michael


Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/01/2005

Radio actif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radio actif   Radio actif - Page 4 EmptyMer 6 Juil - 20:04

Anonymous a écrit:
deja moi je fai de la music donc c pa a toi de me dir de comencer a fair qqch vu ke c deja le ca !
Attends arrête Raf, déjà lui i fé de la music alor arrete hein ssa va pa ou koi?
Revenir en haut Aller en bas
michael
Sir Kenobi
Sir Kenobi
michael


Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/01/2005

Radio actif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radio actif   Radio actif - Page 4 EmptyMer 6 Juil - 20:06

simon a écrit:
HAHAHA Saez, j'écoutais ca à 14 ans, ca me fait marrer si ca fait parti de vos infleunces qd meme, le style toturé d'"adulte naissant" incompris parce qu'il passe c'est jour à fumer ca clope, et qu'il regarde la misere dans le monde en se disant merde, j'habite paris, mes parents sont riche j'en ai du bol, tant pis j'ai qu'à chanter la misere pour me donner bonne conscience
Pour les paroles jsuis d'accord ac Chloé (ptain ca faisait lgtps), l'anglais est plus mélodieux et donne une musicalité plus accrues, sauf ds certains style comme le screamo qui n'en a pas besoin. Regarde je vais te prendre un exemple ds mon style musical, les satanic surfers ont une chanson qui parle d'un mec qui n'a plus de bras parce qu'il s'est trop branlé, ca pue nan? et bah ca passe tout seul, à coté de ca ils peuvent aussi écrire de belle paroles, mais voila, l'anglais et plus melodieux. Alors quitte à dire de la merde en parlant de la misere du monde dt au fond vs n' avait rien à foutre
Ensuite pour critiquer AF sur leur concerts jte trouve qd meme pas mal gonflé mec, moi je trouve que pour un "petit groupe" ils bougent pas mal, et ils ont le merite de faire bouger les choses sans en faire profiter leur groupe, je parle du concert de Sons Of Saturn et Gwenn, concert emorock/screamo mais tu dois pas connaitre ca passe pas à la radio si peu active (dsl). En plus ils font un ptit festival modeste (un peu comme eux), un truc qu'en fout pas plein la vue pour pas une bille (ca c'est vous le truc qu'en fout plein la vue pour pas une bille, je précise vous m'avez l'air particulierement con malgré votre age avancé. D'ailleurs vous critiquez la Ruda Salska alors que je vois ds votre dossier de presse que vous avez ouvert pour eux, en plus d'etre débiles profond vous etes hypocrite ca le fait nan?!

Bon allez jvous laisse faut que j'aille télécharger mon fond d'écran radio actif, l'artwork c'est vraiment du grand art.
I luv you my Simon is back!
Revenir en haut Aller en bas
michael
Sir Kenobi
Sir Kenobi
michael


Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/01/2005

Radio actif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fo pas s'emballé!   Radio actif - Page 4 EmptyMer 6 Juil - 20:19

John a écrit:
Ah oui, au fait, j'ai 19 ans et mon super matos énorme qui déchire sa mère se compose...d'une épiphone SG et d'un pod 2.0...pas d'amplis! Et ouais pas assez de sous...mais beaucoup de sueur pour en arriver là!
Au fait, j'ai 19 ans aussi mr. le trou du cul
Revenir en haut Aller en bas
michael
Sir Kenobi
Sir Kenobi
michael


Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/01/2005

Radio actif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radio actif   Radio actif - Page 4 EmptyMer 6 Juil - 20:28

Aaaaaaaaaaaaah meeeeerde....ça s'était calmé...désolé. Enfin le coup du macho ça m'a bien fait rire quand même!!

HEy les gars qui écoutent radio actif, puisque visiblement y'a que ça qui vous fait rire vous :

quéquétte! quéquette!

hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
When day breaks...
Dark Lord Of The Sith
Dark Lord Of The Sith
When day breaks...


Nombre de messages : 342
Localisation : hell paso
Date d'inscription : 02/12/2004

Radio actif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radio actif   Radio actif - Page 4 EmptyMer 6 Juil - 21:16

Mick t'es trop beteuh...... nan mais bon je ferme ?
Revenir en haut Aller en bas
michael
Sir Kenobi
Sir Kenobi
michael


Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/01/2005

Radio actif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radio actif   Radio actif - Page 4 EmptyMer 6 Juil - 21:57

Definitly!
Revenir en haut Aller en bas
simon
Dark Lord Of The Sith
Dark Lord Of The Sith
simon


Nombre de messages : 340
Localisation : caen
Date d'inscription : 05/12/2004

Radio actif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radio actif   Radio actif - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 0:28

Mikael g te kif kan T Vner.hhihihihhi looool
jte jure jen é ralbol de vo coneri kwa les miss! Mwa jdi sa jdi rien lol! allé a++++ les ptit keum g V retouV margot M D R koi!
Revenir en haut Aller en bas
LA
Invité




Radio actif - Page 4 Empty
MessageSujet: RA vs AF   Radio actif - Page 4 EmptySam 9 Juil - 13:54

Bon les gars moi j'm'y connais rien en musique mais j'adore comme vous, j'écoute de tout d'ailleurs, jcrois que j'ai pas de style en fait. J'voulais pas donner raison à l'un ou a l'autre mais je pense quand même que ceux qui sont pour AF vont un peu trop loin dans leurs propos. Y a un minimum de repsect, surtout quand on parle de son. j'pense quand même que si RA sont un minimum intelligent, ce que je pense (par rapport à leur site, au style de musique, les projets qu'ils font, et ce qu'ils ont répondus dans ce forum), c'est pas ça qui vont les empeché de dormir et de continuer leur musique. Je pense que AF si le public d'un autre groupe vous avez taillé de la même manière sur leur site alors que vous demandiez seulement de créer des liens, je pense que vous l'auriez pris de la même manière.
Sinon on est dans un monde de liberté d'expression, mes potes d'IUT de com me dirons pas le contraire, et c'est bien de donner son avis, de critiquer ect, à une condition, que ce soit légitime, signé, justifié par des arguments et correct au sens de l'éthique.

Moi je souhaite bon courage aux deux groupes, j'vous souhaites à chacun de réussir dans votre musique (j'suis en train d'essayer de regarder la vidéo de fete de la musique d'AF mais j'vous avoue j'ai un peu du mal, peut etre que C mon ordi!). Sinon, ben continuez à donner votre avis, les forums c'est bien fait pour ça non?

Salut à tous
vive la choucroute
LA
Revenir en haut Aller en bas
L'via l'viaquez
fjvbqkjfhbjsfrgy
fjvbqkjfhbjsfrgy
L'via l'viaquez


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/03/2005

Radio actif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radio actif   Radio actif - Page 4 EmptyMar 12 Juil - 17:06

Je peux m'exprimer ? Ben j'demande paske bon, vous avez pas trop l'air d'accepter les critiques RA et ses groupies.. En fait je comprend pas trop votre réaction. Vous dites qu'il faut respecter votre musique et vous parlez de tolérance etc mais qui a commencé à attaquer ? Qui ne respecte pas les critiques des autres ? Qui n'accepte pas qu'on aime pas ? Si personne n'aime c'est pas en faisant toute une polémique que ça va changer quelque chose. Il faut juste que vous trouviez un autre public c'est tout, d'ailleurs vous avez l'air d'en avoir un pas mal (pas mal défenseur de votre music en tout cas) alors allez pas chercher à en trouver un ici. Par ailleurs il me semble que l'un de vos admirateurs (j'y crois toujours pas à cette histoire, ou alors tout les fans de RA se sont donnés rdv en même temps sur le forum.. Si c'est le cas, chapeau, vous en avez quand même pas mal des fans, à peu près une quinzaine non ?) donc l'un d'eux ou alors un membre du groupe je sais pas, je m'en fous, toujours est-il que quelqu'un a dit que j'étais un chien/groupie ou quelque chose du genre.. Respecter la musique c'est bien mais respecter les personnes c'est encore mieux je pense. Et pour ta gouverne, Ô guitarsite de RA, mon frère ne tient pas de propos machos, il voulait juste dire que si je suis ici c'est pas seulement pour la musique d'AF mais aussi pour ses membres. Il sait très bien que je peux me défendre toute seule et que j'ai pas besoin de lui pour ça.

Sinon bah RA c'est p't'être pas d'la merde, c'est p't'être juste que j'aime pas, mais en tout cas les membres et leur public eux il puent et ont une mentalité de merde.
Revenir en haut Aller en bas
simon
Dark Lord Of The Sith
Dark Lord Of The Sith
simon


Nombre de messages : 340
Localisation : caen
Date d'inscription : 05/12/2004

Radio actif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radio actif   Radio actif - Page 4 EmptyMar 12 Juil - 19:13

Stupid Kid a écrit:
Je peux m'exprimer ? Ben j'demande paske bon, vous avez pas trop l'air d'accepter les critiques RA et ses groupies.. En fait je comprend pas trop votre réaction. Vous dites qu'il faut respecter votre musique et vous parlez de tolérance etc mais qui a commencé à attaquer ? Qui ne respecte pas les critiques des autres ? Qui n'accepte pas qu'on aime pas ? Si personne n'aime c'est pas en faisant toute une polémique que ça va changer quelque chose. Il faut juste que vous trouviez un autre public c'est tout, d'ailleurs vous avez l'air d'en avoir un pas mal (pas mal défenseur de votre music en tout cas) alors allez pas chercher à en trouver un ici. Par ailleurs il me semble que l'un de vos admirateurs (j'y crois toujours pas à cette histoire, ou alors tout les fans de RA se sont donnés rdv en même temps sur le forum.. Si c'est le cas, chapeau, vous en avez quand même pas mal des fans, à peu près une quinzaine non ?) donc l'un d'eux ou alors un membre du groupe je sais pas, je m'en fous, toujours est-il que quelqu'un a dit que j'étais un chien/groupie ou quelque chose du genre.. Respecter la musique c'est bien mais respecter les personnes c'est encore mieux je pense. Et pour ta gouverne, Ô guitarsite de RA, mon frère ne tient pas de propos machos, il voulait juste dire que si je suis ici c'est pas seulement pour la musique d'AF mais aussi pour ses membres. Il sait très bien que je peux me défendre toute seule et que j'ai pas besoin de lui pour ça.

Sinon bah RA c'est p't'être pas d'la merde, c'est p't'être juste que j'aime pas, mais en tout cas les membres et leur public eux il puent et ont une mentalité de merde.


ouais mais je crois que tt le monde c'est vite emporté pour quelques vannes en fait, et tu sais ils ont l'air vieux RA donc leur fans doivent etre assez agé(bien qu'ils ecrivent aussi mal que des CP) et ne comprenne pas l'humour quand il n'est pas fait par Guy Bedos je pense. C'est pourquoi il nous traite d'adolescent pré puberts à mon avis, ils rejettent la frustration d'une adolescence passée trop vite... hmmm c'est peut etre pour ca aussi que Margot et sa copine ecrivent en langage "kikoo lol"


Dernière édition par le Mer 13 Juil - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bath
Myself
Myself
Bath


Nombre de messages : 762
Age : 34
Localisation : In The Empire
Date d'inscription : 01/12/2004

Radio actif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radio actif   Radio actif - Page 4 EmptyMer 13 Juil - 10:09

Laughing
(tro ptdr djfzinkfdnkfndr)
Revenir en haut Aller en bas
simon
Dark Lord Of The Sith
Dark Lord Of The Sith
simon


Nombre de messages : 340
Localisation : caen
Date d'inscription : 05/12/2004

Radio actif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radio actif   Radio actif - Page 4 EmptyMer 13 Juil - 13:39

When day breaks... a écrit:
Laughing
(tro ptdr djfzinkfdnkfndr)

je dirais meme XPDR jte jure koi c ouf tavu hihihhi. looooooooooool kikoo.
Revenir en haut Aller en bas
L'via l'viaquez
fjvbqkjfhbjsfrgy
fjvbqkjfhbjsfrgy
L'via l'viaquez


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/03/2005

Radio actif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radio actif   Radio actif - Page 4 EmptyMer 13 Juil - 20:06

J'dois dire que le kikoo à la fin est plutôt réussi, ça tape bien. ça me fait rigoler.. ça fait longtemps.....
Revenir en haut Aller en bas
Noway
Invité




Radio actif - Page 4 Empty
MessageSujet: OUAH !   Radio actif - Page 4 EmptyDim 14 Aoû - 6:22

Eux au moins ils ont un vrai dossier de presse béton Radio actif - Page 4 Personna

Citation :

Les groupes comme Muse, rage again the machine, et kaolin sont leurs sources d’inspiration.

Muse, à la limite en etant ado je comprends (quoi que suffit de regarder la gueule du groupe)

Rage 'again' the machine, vu l'orthographe, ça doit etre cité parce que ça fait un petit effet revolutionnaire et que ça passe bien

Kaolin, raclure française mediocre, vu à Lyon en concert gratuit, tout le groupe torché, chansons mieleuses à souhait et pompe couille (cf saez + scene FR en general)

Bref, de la belle reference là dedans, ça promet
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Invité




Radio actif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radio actif   Radio actif - Page 4 EmptyLun 28 Nov - 0:55

Pas grand chose de nouveau dans le coin...
Bon, je passais par là, histoire de me remémorer ce qu'on a pu ce prendre dans la face (aie aie aie...), et oui, je suis le guitariste du groupe radio-actif! Faisant un petit tour rapide du forum, j'ai vu qu'action fust sortait bientôt la démo...bien envie de voir! J'ai écouté les extraits qui trainent sur le web...c prometteur, manque que le bon son mais en tout cas, c'est le genre de trip qui me fait kiffer Wink
Sinon, on a suivi les 2, 3 remarques qui trainaient dans ce forum on a fait évolué notre site...et on a enregistré une petite nouvelle chanson à la maison...pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil...www.radio-actif.net
Bon, ben voila...en attendant la démo...@+
Revenir en haut Aller en bas
Bath
Myself
Myself
Bath


Nombre de messages : 762
Age : 34
Localisation : In The Empire
Date d'inscription : 01/12/2004

Radio actif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radio actif   Radio actif - Page 4 EmptyLun 28 Nov - 2:24

sympa de donner des nouvelles ça prouve que vous n'étes pas rancunier de la virulence passée de certaines personnes de par chez nous.. Smile

pas de probleme on vous fait signe quand on sort la demo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio actif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radio actif   Radio actif - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio actif
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» radio-actif
» AF on the radio
» Macadam Club + Radio Caroline au Kitsch jeudi 11 mai...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum :: Gossips :: Groupes / Organismes-
Sauter vers: